Afin de pouvoir œuvrer au développement du territoire de Vaucluse et au bien-être de ses habitants, j’ai souhaité rejoindre le cabinet de Sylvain Iordanoff aux élections départementales 2021 pour le canton de Avignon-2, séduit par la vision pragmatique et transpartisane du conseiller départemental sortant.
En effet, j’ambitionne depuis longtemps de me mettre au service de la communauté, à l’échelon local afin de pouvoir agir de la manière la plus concrète possible au nom de l’intérêt général. Fort de sa capacité à rassembler au-delà des étiquettes politiques et à insuffler dans la vie politique départementale des modes de gouvernances innovants, le programme de Sylvain Iordanoff a su trouver chez moi un écho tout particulier ; Nous devrons trouver ensemble des pistes afin de conjuguer au mieux écologie politique, justice sociale et valeurs républicaines, en allant au-delà des clivages politiques. Cela passe par exemple par une meilleure prise en compte du concept de soutenabilité dans le processus de décision politique ainsi qu’une meilleure compréhension de notre appartenance à des écosystèmes que nous devons préserver.
Je rêve d’une vie politique qui se servirait des nouveaux outils numériques à notre disposition afin de dynamiser et véritablement revitaliser un débat public qui semble aujourd’hui cloisonné voire moribond. Dans cette « crise de la représentation » que nous traversons, nous devrons être exemplaires, loin d’un environnementalisme naïf ou caricatural, nous devrons favoriser un débat fécond et ouvert afin de conjuguer au mieux écologie et libéralisme. Ensemble, œuvrons pour un réel changement de paradigme politique, au-delà des dogmes, pour une prospérité partagée.
Dès l’obtention de mon diplôme de Master en 2019, au terme d’un cursus m’ayant permis d’acquérir une formation de premier ordre dans les domaines des marchés financiers j’ai choisi de rejoindre Banque Richelieu Monaco (ex-KBL Monaco) afin d’assister l’équipe de gestion d’actifs et de portefeuilles et d’y assurer la couverture de l’actualité économique et politique.
Bien que n’ayant pas d’expérience politique à proprement parler, je pense apporter mes compétence financière au sein du cabinet politique de M. Iordanoff . J’ai été en mesure de développer ces compétences parmi les services d’investissement et de développement commercial de BNP Paribas et de la banque franco-allemande ODDO BHF. J’ai ainsi pu y apprendre les tenants et aboutissants des marchés de capitaux et de la gestion d’actifs sur certaines des plus grandes places financières du monde (Paris, Tokyo, Hong Kong).
Je suis particulièrement enthousiasmé par des sujets tels que la coopération décentralisée internationales et l’investissement socialement responsable, thème sur lequel j’ai rédigé mon mémoire de master. Je suis fiable et proactif et je me sens prêt à accomplir toutes les tâches requises avec le plus haut niveau de professionnalisme, tout en améliorant ma compréhension de la politique locale à travers notamment le prisme du développement durable. Ma grande capacité d’adaptation, ainsi que mon esprit analytique couplés à mon caractère respectueux et curieux me permettront d’être rapidement opérationnel et entièrement dédié au cabinet de Sylvain Iordanoff.